Gérard Mestrallet va conseiller H2V sur sa stratégie
Ancien Président d’Engie, Gérard Mestrallet va conseiller l’entreprise dans sa stratégie et ses partenariats industriels. Il a été nommé Vice-président du conseil de surveillance, aux côtés d’Alain Samson, fondateur et Président de H2V.
L’arrivée de cet ex-grand patron, qui a aussi dirigé Suez et qui connaît très bien le monde de la finance*, va pouvoir servir l’ambition de l’entreprise qui veut construire des usines de production massive d’hydrogène renouvelable. Filiale du groupe SAMFI-INVEST, et créée en 2016, H2V développe et conçoit des projets de production massive d’hydrogène par électrolyse de l’eau à base d’énergie renouvelable, avec des unités de 200 MW pour accélérer le changement d’échelle de l’hydrogène renouvelable.
Selon le communiqué, « la nouvelle organisation va garantir la performance et la pérennité des engagements de l’entreprise ».
*Gérard Mestrallet est membre du conseil d’administration de la Société Générale, membre du Conseil international de JP Morgan Chase et senior advisor chez CVC Capital Partners.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.