Gérard Mestrallet va conseiller H2V sur sa stratégie

Gérard Mestrallet H2V

Gérard Mestrallet va conseiller H2V sur sa stratégie

Ancien Président d’Engie, Gérard Mestrallet va conseiller l’entreprise dans sa stratégie et ses partenariats industriels. Il a été nommé Vice-président du conseil de surveillance, aux côtés d’Alain Samson, fondateur et Président de H2V.

L’arrivée de cet ex-grand patron, qui a aussi dirigé Suez et qui connaît très bien le monde de la finance*, va pouvoir servir l’ambition de l’entreprise qui veut construire des usines de production massive d’hydrogène renouvelable. Filiale du groupe SAMFI-INVEST, et créée en 2016, H2V développe et conçoit des projets de production massive d’hydrogène par électrolyse de l’eau à base d’énergie renouvelable, avec des unités de 200 MW pour accélérer le changement d’échelle de l’hydrogène renouvelable.

Selon le communiqué, « la nouvelle organisation va garantir la performance et la pérennité des engagements de l’entreprise ».

*Gérard Mestrallet est membre du conseil d’administration de la Société Générale, membre du Conseil international de JP Morgan Chase et senior advisor chez CVC Capital Partners.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles