GreenGT sera aussi partenaire de la catégorie H2 des 24 h du Mans

GreenGT 24h du Mans H2
GreenGT sera aussi partenaire de la catégorie H2 des 24h du Mans

A peine une semaine après l’annonce d’Oreca et de Red Bull Advanced Technologies, en tant que partenaires pour le châssis des futurs prototypes en vue des 24 Heures du Mans en 2024, l’ACO confie à GreenGT la fourniture exclusive des groupes motopropulseurs. Les équipes bénéficieront ainsi d’une batterie, de moteurs électriques et leur électronique de puissance, ainsi qu’une boite de vitesses. En revanche, l’ensemble du système pile à combustible qui constitue le cœur de la technologie hydrogène (pile, hardware et software de contrôle de puissance, compresseurs, système de refroidissement) sera ouvert à la compétition et développé par chaque concurrent.

Rappelons que GreenGT est impliqué dans le programme H2 depuis 2018, à travers le prototype MissionH24 élaboré en commun avec l’Automobile Club de l’Ouest.

Précisons que Plastic Omnium est également partenaire pour la partie réservoirs.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles