Yanmar va commercialiser un groupe électrogène à pile à combustible à hydrogène

groupe électrogène hydrogène Yanmar
Yanmar va commercialiser un groupe électrogène à pile à combustible à hydrogène

Portant le nom de HP35FA1Z, ce groupe électrogène hydrogène à pile à combustible, compacte et contrôlable par plusieurs unités de Yanmar commencera à être vendue à partir du 2 septembre 2024.

Le Japon mise de plus en plus sur l’hydrogène pour décarboner son mix énergétique. En ce sens, le gouvernement japonais a promulgué en mai dernier une loi pour promouvoir la création d’une société de l’hydrogène. Certains acteurs japonais de premier plan, tels que Toyota, exportent même ce concept de société de l’hydrogène en dehors des frontières japonaises.

Ce groupe électrogène à hydrogène de Yanmar a une puissance de 35 kW. Il n’émet ni gaz à effet de serre (CO2) ni polluants atmosphériques tels que les oxydes d’azote (NOx) pendant son fonctionnement. En outre, la conception compacte du système comprend tous les équipements nécessaires, ce qui simplifie l’installation et permet d’obtenir l’une des plus petites empreintes au sol dans sa catégorie de puissance. Il prend en charge le contrôle intégré d’un maximum de 16 unités, ce qui permet d’ajuster facilement les unités d’exploitation et le contrôle de la production en fonction de la demande d’énergie et de l’approvisionnement en hydrogène disponible.

Sur le plan technique, ce groupe électrogène équipé d’une pile à combustible à membrane échangeuse de protons (PEM) pèse 1 650 kg et atteint un rendement de 51,2 %.

Vous voulez en savoir plus sur les générateurs et groupes électrogènes à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les groupes électrogènes et générateurs à hydrogène ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

Advert here 2