L’événement H-Nat de retour et en présentiel à Paris

L'événement H-Nat de retour et en présentiel à Paris

L’événement H-Nat de retour et en présentiel à Paris

Les 25 et 26 novembre, cet événement entièrement dédié à l’hydrogène naturel va réunir les meilleurs experts de cette filière en devenir.

Après des premières éditions en ligne depuis 2021, et une incursion à Perth en Australie l’an dernier, ce sommet international se déroulera à Paris, dans les salons de l’Averyron.

Organisé par Valuexchange, un acteur de l’événementiel fondé en 2020, l’événement s’entoure d’un comité scientifique au sein duquel on retrouve des experts reconnus comme Isabelle Moretti (ex-Engie, Université de Pau), ou encore Alain Prinzhofer (Geo4U). Il est aussi sponsorisé par des acteurs de premier plan dont Hydroma, Koloma (la start-up suivie par le fonds de Bill Gates), 45.8 Energy, Storengy, l’IFPEN…. On note également que France Hydrogène figure parmi les soutiens. Le Président de l’association, Philippe Boucly, est d’ailleurs l’un des intervenants.

L’événement permettra d’entendre des experts venant des Etats-Unis, du Canada, du Brésil, d’Australie, de Corée, du Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis), d’Afrique (Mali, Maroc) et de plusieurs pays d’Europe (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne, Lichenstein, Suisse, Finlande). Nous avons repéré parmi les speakers de vieilles connaissances comme Stéphane Aver (ex-Stor H et Aqius, à la tête de HyNat), Vincent Bordmann (CEO et fondateur de Terrensis), Christophe Hecker (NaturalHy) et Olivier Lhote (Storengy).

Le fait que l’événement ait lieu en France s’explique par le fait que le pays soit considéré comme un hub pour l’innovation. L’hexagone abrite a priori des réserves dans le Grand Est et en Nouvelle-Aquitaine. Et il y a tout un écosystème avec des chercheurs, des fournisseurs de technologies et des industriels prêts à relever le défi.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles