La H24EVO présentée au Prince Albert de Monaco

La H24EVO présentée au Prince Albert de Monaco

La H24EVO présentée au Prince Albert de Monaco

MissionH24 est venu pour la première fois exposer son bolide à l’hydrogène dans le cadre du salon Ever Monaco. La transition énergétique et le sport automobile sont deux thématiques qui s’accordent bien sur le rocher.

Depuis 2006, le salon Ever Monaco présente les nouvelles énergies au Grimaldi Forum. Il s’est d’abord concentré sur l’automobile, avant d’élargir la palette aux transports collectifs, en intégrant le maritime et l’aérien, mais aussi à l’habitat durable. L’hydrogène y a donc sa place et c’est la raison pour laquelle MissionH24 a décidé d’y participer. Le salon, qui a débuté hier et se termine aujourd’hui, est donc l’occasion de présenter la voiture de course et le rôle que jouent l’Automobile Club de l’Ouest, H24 Project (venu en voisin, car basé au Castellet) et les partenaires du projet.

Lors de son passage, le Prince Albert II de Monaco a eu droit à une présentation de la H24EVO. Sur la photo, on reconnaît de gauche à droite Jean-Michel Bouresche (H24 Project), Peter Kutemann (le fondateur de Dietsman), ainsi que les pilotes Stéphane Richelmi (qui est monégasque) et Adrien Tambay.

Le Prince s’intéresse beaucoup à l’hydrogène. Rappelons par exemple qu’en 2016, il avait roulé en Toyota Mirai à l’occasion du Grand Prix de F1 de Monaco. Par ailleurs, la princesse Charlène avait donné le départ des 24 h du Mans en 2019.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles