Le projet H2R de Redon franchit un nouveau cap

projet H2R Redon

Selon Ouest France, les élus communautaires de Redon Agglomération ont acté le 23 novembre la création de la société par action simplifiée H2R *. Le capital de la structure sera ouvert aux collectivités, entreprises et particuliers. C’est une validation politique de la production et de l’exploitation d’hydrogène sur le territoire.

Rappelons que projet H2R vise à proposer de nouveaux modes de mobilité et d’autres usages autour d’un hydrogène vert, produit à partir du vent et de l’énergie solaire grâce à un électrolyseur.

Le projet, qui associe la société H2X Systems, prévoit également d’assembler des petits véhicules qui pourront être proposés en autopartage ou avec chauffeur. Prévus pour fin 2022, ils seront conçus avec la start-up Gazelle tech. Ces véhicules ultra-légers embarqueront une cartouche d’hydrogène d’un poids d’1 kg qui permettra de parcourir entre 300 et 400 km. L’autonomie sera même supérieure, grâce à la présence d’un panneau solaire installé sur le toit

*Délibération n°34_CC_2020_243

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles