L’entreprise espagnole, qui a développé un réacteur à membrane pour séparer l’hydrogène des flux de gaz et des molécules, a opéré une levée de fonds auprès d’un consortium d’investisseurs stratégiques. Un financement qui va servir à amorcer sa prochaine phase de croissance.
Ce tour de table a été co-dirigé par Hy24, le principal gestionnaire d’actifs privés au monde dans l’hydrogène (investissant via son fonds Clean H2 Equipment Fund), et SC Net Zero Ventures, un fonds de capital-risque axé sur la décarbonation de l’industrie et de la mobilité. Il a réuni MassMutual Ventures, Enagás Emprende et Exergon, ainsi que les investisseurs et partenaires historiques (dont Breakthrough Energy Ventures et Equinor Ventures).
Plusieurs tonnes par jour d’ici 2026
À ce jour, H2SITE exploite 15 projets en Europe de l’Ouest et développe des projets d’infrastructure à grande échelle en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. L’objectif est d’augmenter la capacité de production d’hydrogène à plusieurs tonnes par jour en exploitation d’ici 2026. L’accent sera mis sur le craquage de l’ammoniac, la production d’hydrogène naturel aux États-Unis ou encore la décarbonation du transport maritime.
« H2SITE a développé une technologie de séparation innovante et efficace qui sert un large éventail de marchés tout au long de la chaîne d’approvisionnement de l’hydrogène », commente Guillaume Lesueur de Hy24. Et d’ajouter : « Cette polyvalence, combinée à la vaste expertise industrielle de l’équipe, est alignée avec les objectifs stratégiques de notre fonds dédié aux équipements d’hydrogène et visant à soutenir les fournisseurs d’équipements de pointe et les technologies avec un potentiel de déploiement à grande échelle ».
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).