Une collaboration entre H2SYS et Dangel pour faire du 4X4 en mode zéro émission

4x4 dangel H2SYS

Une collaboration entre H2SYS et Dangel pour faire du 4X4 en mode zéro émission

Au forum Hydrogen Business For Climate, qui ouvre ses portes ce mardi, le fabricant de groupes électrogènes a intégré un de ses produits dans un utilitaire à 4 roues motrices. Une solution originale pour sortir des sentiers battus sans polluer.

On peut en effet voir sur le parking de l’Axone à Montbéliard un Fiat Ducato transformé par Dangel en 4X4. Ce carrossier, basé dans le Haut-Rhin, est un spécialiste bien connu des transmissions. Il installe des système à 4 roues motrices, tout en gardant le confort et la capacité de chargement d’origine des véhicules (utilitaires de marques Citroën, Fiat, Opel, Peugeot, et Toyota). L’entreprise, qui se diversifie dans l’électrification, a été sélectionnée récemment par France 2030.

Sur ce démonstrateur, H2SYS a donc intégré un générateur électrique mobile à hydrogène. Ce générateur de 80 kVA permet d’avoir une autonomie de 8 h en mode zéro émission, apportant l’énergie nécessaire pour faire fonctionner le système 4X4. Il se met en route en seulement 15 mn. La PME de Belfort a déjà eu l’occasion de présenter des projets dans la mobilité, avec par exemple un groupe électrogène H2 à bord d’un camion de pompiers, ou encore un range extender sur un utilitaire électrique.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles