H2SYS renforce sa collaboration avec Hyundai Motor

C’est un partenariat stratégique pour la start-up de Belfort. H2SYS, qui avait déjà entamé une collaboration avec le constructeur automobile, va développer grâce à lui « le groupe électrogène à hydrogène le plus efficace et le plus fiable du marché mondial ». Le produit sera mis en vente dès cette année. La société fondée par Sébastien Faivre a décidé de faire appel à la technologie du géant coréen, qui a fondé la marque HTWO pour démocratiser la pile à combustible. Des produits ont déjà été expédiés depuis Séoul à H2SYS pour développer des générateurs électriques mobiles et stationnaires de plus grande puissance.

H2SYS, qui a développé une gamme de produits destinés aux conteneurs frigorifiques, à destination des professionnels des travaux publics, de l’événementiel et des services de secours mobile, entend répondre à d’autres besoins d’applications. C’est pour cela qu’elle fait appel à Hyundai, qui a une technologie de pointe. La société entend fabriquer davantage de groupes électrogènes, qui seront livrés à des clients clés d’ici 2021 et 2022.

« Nous pensons que nos décennies d’expérience dans le domaine des piles à hydrogène permettront de créer de nouvelles synergies grâce au savoir-faire de H2SYS dans la production d’énergie à l’hydrogène », commente Sae Hoon Kim, vice-président exécutif du centre dédié aux piles à combustible chez Hyundai. « En tirant parti de notre expertise combinée, nos partenaires dans les domaines de la mobilité, des infrastructures et de l’énergie peuvent faire progresser davantage le potentiel d’un écosystème hydrogène complet », poursuit-il.

Grâce à cette collaboration, les deux entreprises visent à permettre une pénétration plus rapide de l’énergie à hydrogène sur le marché mondial.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting