Jour J pour l’entrée de Haffner en bourse

La PME de la Marne va faire son entrée sur Euronext Growth pour lever des fonds et préparer le déploiement de sa solution alternative à l’électrolyse pour faire de l’hydrogène vert.

Haffner Energy fait son entrée ce lundi en bourse avec l’objectif de lever environ 73 millions d’euros à travers l’émission de 8,34 millions d’actions nouvelles, à un prix compris entre 8 et 9,5 euros par titre. L’opération est sécurisée à hauteur de 37 millions d’euros par les engagements de souscription de plusieurs industriels engagés dans la transition énergétique, dont Eren Industries, Vicat et Hydrogen-Refueling Solutions (HRS*), avec le concours du fonds d’investissement Mirova et de la banque suédoise Handelsbanken.

La période de souscription s’achèvera le 9 février prochain.

Avec son entrée en bourse, Haffner compte concrétiser de nombreux projets. La PME intéresse beaucoup de monde avec son procédé Hynoca qui permet de produire de l’hydrogène renouvelable à partir de biomasse. La technologie réduit le CO2 et permet également de baisser les coûts.

*qui a signé récemment un accord avec la PME et s’est engagée à souscrire pour 8 millions d’euros d’actions.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting