Hydrogène de France (HDF Energy) souffle ses dix premières bougies. Après une décennie d’existence, l’entreprise est devenue le spécialiste mondialement reconnu des centrales électriques à hydrogène de forte puissance.
HDF Energy a été fondé en décembre 2012 par Damien Havard avec la vision que l’hydrogène pouvait être « un formidable vecteur de stockage massif de l’énergie propre et pallier l’intermittence des énergies renouvelables ».
L’entreprise a notamment lancé le projet CEOG en Guyane : première centrale électrique à hydrogène de forte puissance au monde, en cours de duplication actuellement dans une vingtaine de pays. Depuis, des bureaux ont été ouverts en Indonésie, en Australie, en Afrique du Sud, au Mexique et dans les Caraïbes.
De plus, HDF Energy a développé une activité industrielle couronnée par la pose prochaine de la première pierre de sa « gigafactory ». Cette usine fabriquera en série des piles à combustible de forte puissance qui serviront non seulement le secteur de l’énergie, mais aussi celui de la mobilité lourde maritime et ferroviaire. La société développe, avec des partenaires stratégiques, des projets de locomotives de fret à hydrogène ainsi que des projets de propulsion de grands navires et leur génération auxiliaire d’énergie
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.