Honda : l’invité surprise de la semaine de l’hydrogène

Honda semaine hydrogène
Honda : l’invité surprise de la semaine de l’hydrogène

Présent sur place, Hydrogen Today a été surpris de voir un stand de Honda à la European Hydrogen Week. Le constructeur japonais en dit plus sur ses intentions.

Contrairement à ses voisins BMW et Toyota, Honda n’expose pas de véhicule, mais un prototype de sa toute nouvelle pile à combustible. Ce module de nouvelle génération va permettre d’aborder de nouveaux marchés. Le système pile, compact mais puissant, a été conçu pour offrir une longévité et une polyvalence exceptionnelles à travers une variété d’usages, notamment pour les véhicules utilitaires, les engins de travaux publics et la production d’énergie au profit des alimentations statiques. Une collaboration est engagée avec plusieurs clients et devrait déboucher vers le milieu de la décennie.

Le constructeur japonais, qui a revu sa stratégie, s’intéresse donc un peu plus à l’Europe. Il a d’ailleurs mis en place une nouvelle installation de production d’hydrogène verte au sein de son centre de R&D en Allemagne.

Honda rappelle au passage qu’il veut atteindre la neutralité carbone dans toutes ses activités au niveau mondial d’ici 2050.

Vous voulez en savoir plus sur Honda et la semaine de l’hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles déjà publiés sur Honda ici et lire notre dernier article sur la semaine de l’hydrogène .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles