Honda, qui vient de dévoiler sa stratégie dans l’électrique, intègre l’hydrogène à sa stratégie zéro émission. En effet, la firme japonaise compte jouer sur plusieurs leviers pour décarboner le transport. Et l’hydrogène en fait partie.
Honda va à fond sur l’électrique, avec 30 modèles prévus d’ici 2030. Le constructeur va investir 43 milliards de yen (plus de 300 millions d’euros) dans le développement de batteries solides. Il a aussi noué des accords avec GM, CATL et AESC. Le japonais compte également introduire l’échange de batteries sur de petits véhicules (scooters, triporteurs). Néanmoins, l’électrique à batterie ne sera pas la seule option. L’industriel, qui produit 30 millions d’engins par an, de la moto à l’avion, en passant par les tondeuses, estime que plusieurs solutions sont possibles pour arriver à la neutralité carbone en 2050.
Il compte ainsi explorer les carburants synthétiques et l’hydrogène. Sur les slides accompagnant sa présentation, on peut voir le visuel d’une voiture (la FC Clarity) et celui d’un camion.
Quelle que soit la motorisation, les véhicules feront le plein de logiciels et de connectivité.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur Honda ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur cet acteur ici.
Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici.