Hopium prendra la parole au forum hydrogène de Montbéliard

Hopium Hydrogen business for Climate

Hopium prendra la parole au forum Hydrogen Business For Climate

Dans moins d’un mois, les 1 et 2 octobre, la cleantech française viendra présenter sa pile à combustible dans le cadre du forum Hydrogen Business For Climate.

Hopium a beaucoup de choses à partager avec l’assistance. L’entreprise française, qui est toujours en redressement judiciaire, s’est recentrée sur la pile à combustible et a franchi depuis un certain nombre d’étapes. Elle a procédé à des tests concluants sur banc, qu’elle va prolonger sur route à l’automne en vue d’une commercialisation en 2025. Après avoir tourné le dos à son projet de voiture, la cleantech cible désormais la mobilité lourde. Elle prépare le lancement d’une gamme de solutions modulaires d’une puissance de 100 kW à 400 kW.

Pour aborder ce nouveau virage, Hopium a choisi de venir à Montbéliard. Le forum Hydrogen Business for Climate qu’elle considère comme un « rendez-vous incontournable en France dédié à l’hydrogène fédère des experts, entreprises, acteurs publics, chercheurs et intervenants pour coopter les leviers d’actions indispensables au secteur et réfléchir sur les enjeux et les usages de l’hydrogène ».

Le PDG de l’entreprise, Stéphane Rabatel, sera sur place. L’ambition du forum cette année est d’être une usine à projets avec notamment un atelier sur la décarbonation de l’axe Rhin-Rhône et des séquences traitant de la mobilité.

Vous voulez en savoir plus sur Hopium et le Forum Hydrogen Business For Climate ? Alors nos derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hopium ici et sur le Forum Hydrogen Business For Climate ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles