Hopium cherche à regrouper ses actions

Hopium regrouper ses actions
Hopium cherche à regrouper ses actions

Le fabricant de piles à combustible a lancé le 15 juillet une opération de regroupement de ses actions par échange de 80 actions existantes contre 1 action nouvelle. Une action en cours jusqu’au 15 août.

Pourquoi une telle opération ? Le cours de l’action étant proche de zéro (0,01 €), l’entreprise propose de regrouper les actions Hopium existantes pour en faire de nouvelles, qui seront côtées à 0,80 €. Il s’agit d’une opération d’échange purement technique sans incidence directe sur la valeur totale des actions Hopium détenues en portefeuille pour chaque actionnaire.

Ceux qui ont déjà des actions par multiples de 80 n’ont aucune démarche à faire. Et ceux qui n’en ont pas assez peuvent toujours en acheter d’autres. Il faut noter que les actions Hopium existantes (code ISIN : FR0014000U63) seront radiées du marché Euronext le 15 août après clôture de la bourse et seront remplacées par les actions Hopium nouvelles (code ISIN : FR0014010QE1) le 18 août.

A l’issue du regroupement d’actions, le nombre d’actions composant le capital social de Hopium passera de 9.526.220.913 actions anciennes à 119.077.761 actions nouvelles.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles