
Comme elle s’y était engagée dans le cadre du plan de redressement, la société annonce la mise en œuvre du processus de remboursement des clients ayant procédé à des précommandes de la Machina.
Une belle auto, mais qui ne sortira jamais… En renonçant à sa voiture de sport à hydrogène, pour se recentrer sur la pile à combustible, Hopium a fait des déçus. Mais, l’entreprise ne veut pas léser les clients qui lui ont fait confiance. Ceux qui avaient versé de l’argent, au titre des préventes, sont invités à se rapprocher de la société O3 Partners, chargée de l’exécution du plan. Il leur faudra simplement envoyer un mail, à l’adresse « hopium@o3-partners.com » afin de confirmer leurs informations personnelles et bancaires qui permettront de finaliser les modalités administratives nécessaires au remboursement.
Chaque demande sera traitée individuellement, et le remboursement sera réalisé par lots, selon un calendrier progressif, dans le cadre prévu par le plan de redressement, précise Hopium. Les créances de précommandes de la Machina (et créances inférieures à 606 €) apparaissent dans la catégorie 4 des créanciers, qui regroupe 521 personnes pour un montant global de 277 325,97 €.
C’est « une étape essentielle » pour l’entreprise, qui entend mener à bien sa transformation « en toute transparence dans le strict respect de ses obligations ».