
Le fabricant de piles à combustible, qui est sorti de son redressement judiciaire, prend la parole dans les salons et s’implique auprès de clusters.
Au niveau national, Hopium est devenu membre de l’association des acteurs de la filière hydrogène, France Hydrogène. Une adhésion qui reflète sa volonté de participer à la structuration et la promotion de la filière. De la même façon, l’entreprise a rejoint le GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) afin de marquer soin ouverte sur le secteur maritime français. Le fabricant de piles va pouvoir ainsi être référencé et développer des projets collaboratifs avec les acteurs industriels de la filière. Il a aussi décidé d’adhérer au Cluster EDEN, un groupement d’entreprises des secteurs de la défense et de la sécurité. Un sujet très stratégique au regard de l’actualité.
Mais c’est surtout localement que la société s’implique. Basée en région Auvergne Rhône-Alpes, près de Lyon, elle a choisi de rejoindre le pôle CARA, cluster régional de référence pour la mobilité et les systèmes de transport, Hopium s’inscrit dans une logique de veille et de participation active à des événements, ateliers et webinaires dédiés aux appels à projets et à l’innovation en mobilité en région AURA. La société fait également partie du pôle de compétitivité régional Tenerrdis, qui traite de la transition énergétique.
Enfin, l’entreprise bénéficie également de l’accompagnement de Bpifrance. Elle bénéficie ainsi d’un accès à des leviers de financement et une visibilité renforcée à travers son référencement parmi les deeptech françaises, actrices de la décarbonation et de la réindustrialisation.