HRS annonce une augmentation de capital de 8,5 millions d’euros

HRS annonce une augmentation de capital de 8,5 millions d’euros

Le fabricant français de stations d’hydrogène comptait sur 9 millions. Il a obtenu un peu moins, mais cette augmentation de capital va lui apporter un peur d’air dans un marché tendu.

A l’issue de la période de souscription, du 27 novembre au 9 décembre, la demande globale a porté sur 4 491 018 Actions Nouvelles souscrites au prix unitaire de 1,90€. HRS annonce une augmentation brute de 8,5 millions d’euros, avec une forte demande de la part des actionnaires historiques et de particuliers. « Cette augmentation de capital marque une étape clé pour HRS. Elle nous permet de renforcer durablement nos ressources financières et de renforcer la pérennité de notre modèle afin d’accélérer notre trajectoire industrielle et commerciale », commente le PDG Hassen Rachedi. Lequel a d’ailleurs suivi l’opération à travers la holding HR, actionnaire majoritaire de l’entreprise pour 4,35 millions.

« Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer notre déploiement international, en particulier au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, et soutenir nos efforts de R&D, notamment l’intégration des technologies d’IA dans nos solutions pour la maintenance prédictive ainsi que le développement de solutions de back-up énergétique hydrogène pour data centers », commente le patron de HRS

L’entreprise veut en profiter pour accélérer le déploiement à l’international et conforter son avance technologique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles