HRS : un semestre en hausse, porté par une forte dynamique de commandes de stations

HRS : un semestre en hausse, porté par une forte dynamique de commandes de stations
HRS : un semestre en hausse, porté par une forte dynamique de commandes de stations

Le fabricant grenoblois de stations annonce un chiffre d’affaires semestriel brut* de 14,9 millions (+ 16 %). Les derniers mois ont été marqués par de nombreuses installations et des commandes à l’Etranger.

Par rapport aux 12,8 M de l’exercice précédent, HRS fait donc mieux. Son parc installé est désormais de 27 stations de grande capacité. Elles ont délivré à ce jour 118 tonnes d’hydrogène en Europe (ce qui a permis d’éviter le rejet de plus de 1 180 tonnes d’émissions de CO2). De plus, le virage vers l’international est bien négocié avec des premières commandes de stations en Arabie Saoudite, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni.

« En 6 mois, nous avons démontré notre capacité d’exécution en installant 10 nouvelles stations, dont les 4 premières HRS40 (1 tonne/jour) », commente Hassen Rachedi, le PDG de HRS. Autre facteur clé : les revenus récurrents liés à la maintenance des stations ont augmenté de 180 %. HRS précise par ailleurs que le taux de disponibilité est de 95 %.

L’objectif de chiffre d’affaires brut sur la période 2024-2025 de 30 à 40 M€ reste inchangé. Mais, il ajusté en normes IFRS** à une fourchette de 20 à 30 M€.

*Avant correction de l’avancement sur des stations dépriorisées et annulées. Ce chiffre IFRS est de 7,4 M sous l’effet ponctuel de la dépriorisation de commandes pour sécuriser les conditions de financement des projets.

**Normes internationales d’information financière

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles