HRS en conflit ouvert avec Hype

HRS taxis HYPE
HRS en conflit ouvert avec Hype

A l’occasion de la publication de ses comptes, sur laquelle nous reviendrons, le fabricant de stations est revenu sur la procédure en cours contre l’opérateur de taxis zéro émission.

En mars, HRS avait pris la parole pour évoquer deux de ses clients. Le premier est pHYnix, qui a été placé en redressement judiciaire. Les stations en cours de production n’ont pas été livrées et restent dans les locaux du fabricant.

Le second est Hype. Et là, il s’agit d’un un contentieux. HRS explique que Hype Assets a voulu rompre son contrat et a procédé en parallèle à des saisies conservatoires à hauteur de 4,8 M€ ont été pratiquées sur ses comptes bancaires. En retour, le fabricant de stations a immédiatement initié une action judiciaire. Elle porte sur le non-respect par Hype Assets de ses engagements contractuels et vise à obtenir le paiement du solde des factures impayées, pour un total de 13,6 millions d’euros HT.

Des procédures judiciaires toujours en cours

A noter que HRS a également initié une procédure visant à lever les saisies conservatoires précitées. Les stations destinées à Hype n’ont pas été livrées et sont conservées dans les ateliers. La société précise que, à ce jour, les procédures judiciaires sont toujours en cours.

« Malgré ces saisies conservatoires et l’indisponibilité des sommes à date, ces évènements n’impactent en aucune manière la capacité financière d’HRS à mettre en œuvre son plan d’affaires sur les 12 prochains mois », précise le communiqué. Evidemment, « compte tenu de ces éléments, pHYnix et Hype ne font désormais plus partie du carnet de commandes futures », précise le fabricant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles