HRS à l’heure du rebond ?

HRS à l’heure du rebond ?

Le fabricant français, qui a dépassé le cap des 30 stations à hydrogène installées, estime dans un nouveau cycle plus favorable avec une offre qui répond aux enjeux de la mobilité lourde.

HRS, qui a la particularité de présenter un chiffre d’affaires annuel sur deux années qui se chevauchent (du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025), avait pour objectif d’atteindre entre 25 et 35 millions d’euros sur son exercice. Avec 26 millions en brut, on peut dire que la cible a été atteinte. Mais, en raison d’annulation de commandes et de dépriorisations, ce CA est en fait de 11,3 millions.

Le fabricant, qui a installé 11 stations sur cet exercice, affiche cependant un niveau encourageant de commandes. Le portefeuille commercial était de 47,2 millions au 30 juin, dont 11,4 fermes. Par ailleurs, les revenus issus de la maintenance augmentent de 56 %. De quoi aborder l’année en cours avec confiance, d’autant que le marché est tiré par l’international (67 % des commandes sur l’exercice 2024-2025).

« Avec notre plan stratégique Apollo de réduction des coûts de 20 à 30%, et qui porte déjà ses premiers fruits, nous portons une attention particulière à notre efficacité opérationnelle et à la qualité de nos solutions », commente le PDG Hassen Rachedi. Et de conclure : « Avec près d’une station sur 3 installée en Europe depuis 2021, nous sommes un acteur reconnu, prêt conquérir de nouveaux marchés ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles