
Le fabricant de stations se félicite d’avoir été nommé « Key innovator » par le jury « Innovation Radar » de la Commission européenne. Des distinctions qui soulignent ses contributions significatives aux projets stratégiques RHeaDHy et H2REF-DEMO.
Ces deux projets, tous deux financés par le programme Horizon Europe, ont permis à HRS de mettre en valeur son expertise technologique. Le projet RHeaDHy cible le transport lourd, en réduisant le temps de remplissage. L’innovation développée par HRS permettra de concevoir des stations avec un ravitaillement ultra rapide (100kg d’hydrogène en moins de 10 minutes, avec un débit jusqu’à 300g/s à 700 bar).
Quant au projet H2REF-DEMO, il permet d’introduire une solution de compression innovante couplée à une distribution directe (« direct filling »). Ce projet vise à multiplier par cinq la capacité de compression tout en augmentant les performances de remplissage.
« Nous sommes très heureux et fiers de recevoir ces distinctions, qui démontrent une fois de plus notre expertise technologique unique en Europe et
notre engagement en faveur de la mobilité décarbonée par l’hydrogène », commente Hassen Rachedi, le PDG de HRS.
Le jury d’Innovation Radar a par ailleurs attribué aux deux innovations portées par HRS le statut « TechReady », qui désigne l’ultime étape avant la préparation de la commercialisation de la technologie. Il anticipe une demande significative du marché pour ces technologies.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).