On s’en doutait un peu, mais la station commandée dans ce pays concerne Neom, dans le cadre d’un partenariat avec Enowa (la filiale énergie et eau de ce projet très ambitieux). Une implantation symbolique au Moyen-Orient.
Cette première station, délivrant 14 kg par heure à 350 et 700 bars, peut ravitailler des autobus (flotte prévisionnelle de 20 véhicules), des voitures, des camions et autres véhicules lourds. Elle est située sur un site exploité par Petromin, un distributeur de carburants basé en Arabie Saoudite et qui opère dans 40 pays à travers le monde.
« Nous sommes vraiment fiers de contribuer au projet porté par Neom, au service des territoires du futur. Notre collaboration avec Enowa s’inscrit dans notre mission de promotion de la mobilité durable à travers le monde », commente Hassen Rachedi, le PDG de HRS. « Ensemble, nous accélérerons les innovations dans les technologies propres alimentées par l’hydrogène vert et contribuerons aux marchés de la mobilité par l’hydrogène », déclare pour sa part Peter Terium, PDG d’Enowa.
En juin dernier, HRS disait « vouloir jouer un rôle majeur sur ce marché du Moyen-Orient en plein essor et répondre aux besoins croissants des acteurs de la région grâce à sa maîtrise technologique et industrielle ».
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).