HRS : une filiale à Dubaï pour adresser le Moyen-Orient

HRS : une filiale à Dubaï pour adresser le Moyen-Orient

Le fabricant français de stations ouvre une antenne aux Émirats Arabes Unis. Elle va permettre de renforcer sa présence dans une région à fort potentiel pour la mobilité hydrogène.

L’ouverture de HRS Dubaï s’inscrit dans la continuité de la stratégie internationale du groupe, qui entend jouer un rôle dans les régions où les investissements dans l’hydrogène bas carbone s’accélèrent. Justement, les pays du Golfe affichent aujourd’hui des ambitions fortes pour devenir des pôles majeurs de l’hydrogène au niveau mondial. Leurs atouts : des ressources énergétiques abondantes, leurs infrastructures modernes et un soutien des pouvoirs publics. « Notre implantation à Dubaï nous permet d’être au cœur de cette dynamique et d’accompagner concrètement les ambitions de la région », commente Hassen Rachedi, le fondateur du groupe.

Il faut rappeler aussi qu’au Moyen-Orient, HRS a déjà déployé une première station d’hydrogène – opérationnelle depuis plus d’un an – à Neom, en Arabie Saoudite.

Le développement de la zone sera assuré depuis Dubaï par Yanis Mouhamou, Business Developer au sein de l’entreprise, et chargé de piloter les opportunités locales et de coordonner les initiatives stratégiques. Il agira sous la supervision de Rémi Poncet, Directeur commercial de HRS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles