![Hy24 mise sur les e-fuels en Amérique du Nord](https://i0.wp.com/hydrogentoday.info/wp-content/uploads/2025/02/StormFisher-Hydrogen.png?resize=852%2C293&ssl=1)
Via son fonds dédié aux infrastructures, Hy24 accorde 50 millions à StormFisher Hydrogen. De quoi financer plusieurs sites de production de carburants propres aux États-Unis et au Canada, avec une capacité totale renouvelable installée allant jusqu’à 1,8 GW d’ici 2030.
Plus précisément, les fonds vont permettre d’accompagner StormFisher Hydrogen vers les décisions finales d’investissement (FID) de ses projets. Basé à Houston et Toronto, cet acteur mène des opérations aux États-Unis (Texas, Kansas, Minnesota) et au Canada (région de l’Ontario). Il produit des e-fuels (e-méthanol), ainsi que du e-méthane, de l’ammoniac et de l’hydrogène vert.
Le projet le plus avancé se situe dans le nord du Texas, où il sera mis en service début 2026 et aura une capacité de production d’e-méthanol de plus de 120 000 tonnes par an.
Le premier investissement de Hy24 en Amérique du Nord
« Nous sommes heureux de réaliser notre premier investissement en Amérique du Nord pour soutenir la croissance de StormFisher Hydrogen », commente Pierre-Etienne Franc, co-fondateur et directeur général d’Hy24. « L’entreprise peut tirer parti de son approche de plateforme énergétique grâce à la maîtrise de différentes molécules, de sa solide stratégie envers les acheteurs et d’un cadre réglementaire international favorable pour déployer son important portefeuille de projets d’e-carburants et soutenir ses ambitions d’exportation vers les marchés européens et asiatiques ».
« Avec des infrastructures énergétiques de pointe et une main-d’œuvre hautement qualifiée, les États-Unis sont sur le point de dominer le marché mondial des carburants bas carbone », ajoute Judson Whiteside, Président et Directeur Général de StormFisher Hydrogen. « Nos projets renforcent la position de l’Amérique du Nord dans la transition énergétique tout en améliorant la résilience et l’indépendance énergétique du pays », conclut-il.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).