
Alors que s’ouvre la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), du 1 au 3 avril, les débats sur l’avenir de la logistique semblent faire l’impasse sur l’hydrogène. Ils ne traitent que de la batterie.
Si l’on regarde le programme des conférences, le mot hydrogène n’apparaît tout simplement pas. Il est question d’électrification des flottes de camions avec des conférences proposées par Mobilize Solutions (Renault), EDF et TotalEnergies. On constate que la seule conférence sur la décarbonation de la logistique ne fait appel à aucun acteur de la filière hydrogène. En revanche, elle inclut la société Carbone 4 (co-dirigée par Jean-Marc Jancovici), dont la dernière étude sur le transport routier met en avant l’électrique.
Dans le descriptif des conférences, il n’est pas fait non plus référence à l’hydrogène pour des discussions ayant trait à l’avenir du secteur, comme la logisqtique en 2050 par exemple.
Voilà qui tranche avec le salon Solutrans qui, lui, proposera un Symposium Hydrogène en novembre prochain à Lyon. Elaboré avec le concours de France Hydrogène, il a pour but de rassembler les principaux acteurs de l’hydrogène et d’élaborer une ligne directrice de la Filière H2 Mobilité lourde.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).