Pour sa conférence annuelle, organisée le 10 décembre, l’association entend mettre l’accent sur l’impact économique de la filière et fera des propositions pour relancer les investissements. Il sera question également de souveraineté.
Malgré des articles très négatifs provenant de la part de la presse économique, la filière fait preuve de résilience. Et France Hydrogène a bon espoir que la révision tant attendue de la stratégie nationale soit publiée avant la fin de l’année, et – pourquoi pas – qu’elle puisse même être annoncée le jour de sa conférence annuelle. Le programme, mis en ligne sur le site, fait apparaître les noms (sous réserve) d’Olga Givernet, ministre déléguée chargée de l’Énergie, et de Marc Ferracci, ministre délégué chargé de l’Industrie. Leur présence dépend toutefois de l’actualité.
Parmi les temps forts, on notera la présentation des résultats d’une étude France Hydrogène-BDO sur les impacts socio-économiques de la filière hydrogène. Elle sera suivie d’échanges avec Jean-Luc Fugit (Député du Rhône, Président du Conseil supérieur de l’énergie) et de représentants de La Fabrique de l’industrie et de Qair France
La matinée se terminera par une table ronde sur la souveraineté (technologique, technologique et industrielle) de l’Europe. Elle réunira notamment Valérie Bouillon-Delporte (Directrice exécutive du Clean Hydrogen Partnership) ; Pascal Canfin (eurodéputé) ; Grégoire Chauvière Le Drian (dirigeant de l’EIB en France) ; ou encore Frédéric Petit (député, coordinateur du groupe de travail « Souveraineté énergétique » de l’Assemblée parlementaire franco-allemande).
Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).