Un accord pour développer l’infra hydrogène dans les aéroports entre Evia Energy et Cranfield Aerospace

hydrogène Cranfield Aerospace
Un accord pour développer l’infra hydrogène dans les aéroports entre Evia Energy et Cranfield Aerospace

Cet accord prévoit de développer une infrastructure pour accueillir à la fois les futurs avions électriques et ceux à hydrogène. Une coopération qui permet d’anticiper sur la transition énergétique.

C’est donc une coopération germano-britannique entre d’une part Evia Energy – filiale d’Envia Aero basé à Brême en Allemagne – et Cranfield Aerospace Solutions qui se situe dans le Bedfordshire en Angleterre. L’accord prévoit la mise en place dans les aéroports régionaux d’une infrastructure permettant de refaire le plein des avions électriques et des appareils à hydrogène, qu’ils soient avec ou sans pilote.

« Nous avons déjà travaillé avec Cranfield Aerospace Solutions sur leur projet d’avion BN Islander converti à l’hydrogène », déclare Florian Kruse le CEO d’Evia Energy. Et il ajoute : « il est nécessaire d’engager une coopération en avance de phase de façon à préparer l’infrastructure et faire en sorte que les opérateurs puissent en tirer partie quand l’aviation du futur va se développer ». Pour sa part, le CEO de CAEs estime que « c’est une étape naturelle que de prolonger ce partenariat dans le domaine de l’infrastructure » et y voir une opportunité pour « développer notre expertise mutuelle ».

Vous voulez en savoir plus sur l’Allemagne ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Allemagne ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles