L’hydrogène en pole à Bruxelles
Dans le cadre du musée Autoworld, le célèbre musée de l’automobile, situé dans le parc du cinquantenaire à Bruxelles, la Commission Européenne organise cet après-midi une conférence de haut niveau sur le thème des vallées de l’hydrogène.
Tout a commencé par un tube des Black Eyed Peas, « Let’s get it started » (que ça démarre). Puis, la séance a été ouverte par Bart Biebuyck, directeur exécutif du Clean Hydrogen Partnership et Rosalinde van der Vlies, directrice de Clean Planet, avant de laisser la parole à Mariya Gabriel, Commissaire à la recherche et l’innovation.
Elle a insisté sur la nécessité d’aller plus vite dans l’hydrogène, en raison du contexte géopolitique. A propos des vallées de l’hydrogène, elle a déclaré que c’était le bon vecteur pour déployer et favoriser la coopération entre le public et le privé.
Dans le public (nombreux), il y a le gratin bruxellois mais aussi beaucoup de représentants d’entreprises, dont celles liées à la mobilité.
Du côté de l’expo, on peut voir à l’entrée d’Autoworld des véhicules (Toyota Mirai, Mercedes GLC F Cell, Opel Vivaro e hydrogen, une benne à ordures H2 d’e-Trucks et bien sûr la MissonH24 (sous bâche) avec ses partenaires (Symbio, Plastic Omnium, TotalEnergies). Et devant la salle, on peut notamment voir un moteur à combustion de Punch Hydrocells, des piles de Toyota, la moto à hydrogène de Texys Group (H2 Motronics) et le vélo à hydrogène de Pragma.
La France est dans la course.
Vous voulez en savoir plus sur la Belgique ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Belgique ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.