Hydrogène naturel : un second permis délivré dans le Béarn

Hydrogène naturel : un second permis délivré dans le Béarn
Hydrogène naturel : un second permis délivré dans le Béarn

Selon La République des Pyrénées, un second permis a été délivré le 21 février dans le Béarn. Il a été décerné à 45.8 Energy, qui confirme sur son site et décroche un autre permis dans les Landes.

L’information a été rendue publique samedi dernier au journal officiel. Après TBH2 Aquitaine en décembre 2023, c’est donc au tour de 45.8 Energy, associé à Storengy, de se voir délivrer le second permis de recherche d’hydrogène natif dans le Béarn. Selon le quotidien régional, ce permis est centré sur le Béarn des gaves, entre Navarrenx et Oloron mais aussi une partie de la Soule.

Baptisé Grand Rieu, le périmètre englobe 266 km2 et 36 communes de Soule et de Béarn des gaves.

La République des Pyrénées indique par ailleurs que le consortium 45-8 Energy – Sotengy a obtenu un autre permis de recherche d’hydrogène, dit de Marensin. Il concerne 681 km² dans le Nord-Est des Landes. Ces deux permis sont valables pour une durée de cinq ans.

Lire le communiqué de 45.8 Energy.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles