La Roche-sur-Yon inaugure sa station multi-énergies

La Roche-sur-Yon inaugure sa station multi-énergies
La Roche-sur-Yon inaugure sa station multi-énergies

Initialement prévue en octobre, l’inauguration de la la station multi-énergies de La Roche-sur-Yon (Vendée) a eu lieu ce jour. Située sur un ancien site de Michelin, la première station de cette envergure en France distribuera de l’hydrogène vert, du BioGNV (Gaz Naturel pour Véhicules) et de l’électricité verte produits en Vendée.

Pour la partie hydrogène, c’est HRS qui a installé la station de distribution bi-pression (350 et 700 bars). Cette station est capable d’assurer le ravitaillement de tous types de véhicules en hydrogène vert avec une capacité de 200 kg/jour. La société grenobloise a gagné l’appel d’offres piloté par ENGIE Solutions. La station répond notamment aux besoins croissants de la mobilité lourde (bus, bennes à ordures ménagères, engins de service…).

Le SYDEV, qui a porté ce projet de station multi-énergies, a d’ailleurs annoncé la mise en service d’un bus hydrogène sur son service de transport Impulsyon, exploité par RATP Dev, qui viendra se ravitailler dans cette station.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur le Pays de la Loire ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Pays de la Loire ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2