L’hydrogène au programme de la visite du Président Macron au Maroc ?

L'hydrogène au programme de la visite du Président Macron au Maroc ?

L’hydrogène au programme de la visite du Président Macron au Maroc ?

La visite d’Etat, qui se déroule à partir d’aujourd’hui et pour trois jours, s’accompagne d’une délégation de chefs d’entreprise. Et on y retrouve des acteurs de l’énergie, en particulier de l’hydrogène.

Si TotalEnergies fait partie du cortège, de même qu’Engie et plus d’une dizaine d’entreprises de l’énergie, on retiendra surtout la présence de Hy24 et de HDF Energy. Le fonds d’investissement basé à Paris a sans doute une carte à jouer, de même que le producteur d’hydrogène basé à Bordeaux. Les deux entreprises seront représentées par leurs dirigeants, Pierre-Etienne Franc et Damien Havard.

Selon le programme officiel, le chef de l’Etat assistera à la clôture des Rencontres Entrepreneuriales Maroco-Françaises ce mardi. Un événement qui aura lieu à l’Université Internationale de Rabat. Emmanuel Macron devrait y évoquer les secteurs stratégiques d’avenir. Précisons au passage que la ministre déléguée à l’Energie, Olga Givernet, fait partie du voyage.

Une offre Maroc a été définie en matière d’hydrogène. La presse locale rapporte que le comité de pilotage a procédé à la présélection d’une série de projets couvrant essentiellement les trois régions des provinces du sud du pays. Une quarantaine d’offres ont été déposées auprès de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles