Hydwey : une coentreprise entre Atawey et IDEC

hydwey hydrogène immobilier
Hydwey hydrogène immobilier

Après avoir officialisé son entrée au capital de la firme savoyarde fin 2021, le groupe Idec – acteur majeur de l’immobilier – lance avec Atawey une société commune dont l’objectif est de proposer des solutions pour une mobilité intégralement décarbonée à destination des industriels et des acteurs de la logistique.

Quelques mois après se prise de participation, dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer son écosystème de start-ups innovantes liées à
l’énergie et à la décarbonation, IDEC a donc décidé de créer une société commune avec Atawey. Le principe de Hydwey est de proposer une approche innovante et à 360° de l’immobilier, avec sa dimension énergétique et un volet de mobilité décarbonée.

Ces solutions permettront de couvrir l’ensemble des besoins en approvisionnement d’hydrogène, à travers l’installation de stations de recharge d’hydrogène vert d’Atawey. Les stations viendront se greffer sur les différents projets immobiliers développés et réalisés par le groupe IDEC et ses filiales.

La coentreprise permettra d’accompagner les entreprises concernées par les Zones à Faibles Emissions (ZFE), qui vont dès 2024 écarter les véhicules polluants du coeur des grandes agglomérations françaises. Pour accompagner la montée en puissance de la mobilité hydrogène, Hydwey proposera des solutions globales pour les acteurs industriels et logistiques. Ils pourront ainsi alimenter des poids lourds, véhicules utilitaires, chariots
élévateurs, mais aussi des voitures, ou encore des vélos cargos.

Vous voulez en savoir plus sur Atawey ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Atawey .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles