En mai dernier, Kawasaki Heavy Industries, Yanmar Power Technology et Japan Engine Corporation avaient annoncé leur intention de former un consortium autour des moteurs de marine fonctionnant à l’hydrogène. Leur initiative se concrétise avec la création de l’entreprise commune HyEng Corporation. Détenue à parts égales (33,33 %), la société est basée à Akashi City, dans la préfecture de Hyogo.
L’objectif des trois partenaires est de mettre sur le marché ces moteurs en 2025. Il s’agira de moteurs à combustion alimentés par de l’hydrogène. HyEng intègrera le stockage à bord de l’hydrogène ainsi que la maintenance.
Cette alliance a pour vocation à décarboner le transport maritime et à revitaliser au passage l’industrie du Japon dans ce domaine.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène en Asie, en Europe et partout dans le monde ? Vous pouvez accéder à notre page dédiée ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.