Hympulsion inaugure sa onzième station à hydrogène à Aubenas

Hympulsion inaugure sa onzième station à hydrogène à Aubenas

C’est donc en Ardèche que le réseau Hympulsion a inauguré une nouvelle station. Elle vient renforcer le maillage au sud de la région Auvergne Rhône-Alpes et permet de répondre aux besoins en mobilité lourde dans la vallée du Rhône.

La station a été inaugurée hier, en présence de Julien Vuillemard, Conseiller régional délégué aux transports scolaires et interurbains à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce onzième point de charge va pouvoir répondre aux enjeux de la mobilité lourde et légère sur le bassin d’Aubenas, en Ardèche.

Du côté des véhicules, l’inauguration a été l’occasion d’annoncer l’arrivée progressive de 11 autocars rétrofités à l’hydrogène par GCK Mobility dès le printemps 2026. Exploités par les Cars Ginhox, ces véhicules – pilotés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes – desserviront des lignes majeures. Leur mise en service, qui a commencé cette année, va se poursuivre en 2026.

Le réseau Hympulsion a par ailleurs rappelé le soutien d’Hysetco à ce réseau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles