Hype se rapproche du monde de la batterie avec Electra

Hype se rapproche du monde de la batterie avec Electra
Hype se rapproche du monde de la batterie avec Electra

Le pionnier du taxi zéro émission, d’abord avec de l’hydrogène à partir de 2015, et désormais aussi avec des véhicules à batteries, annonce un partenariat avec Electra. Sans opposer les technologies, l’opérateur entend capitaliser sur les progrès significatifs réalisés dans l’écosystème des batteries, tant au niveau des véhicules que des infrastructures de recharge.

C’est donc à l’issue d’un processus de sélection, lancé fin 2024, qu’Electra a été choisi comme partenaire privilégié de Hype pour la recharge rapide de ses taxis alimentés par batterie. Un accord qui permettra également de soutenir l’expansion de l’opérateur au-delà de la région parisienne.

PDG de Hype, Mathieu Gardies, explique que « le positionnement d’Electra correspond le mieux à notre stratégie et à notre marché : il s’agit d’un pure player indépendant, axé exclusivement sur la recharge rapide, en mettant l’accent sur les environnements urbains et la qualité de l’expérience utilisateur ». Et d’ajouter : « Nous partageons le même objectif : rendre les véhicules électriques accessibles à tous, surtout à l’heure où le coût est devenu le principal frein ».

En parallèle, Hype finalise la sélection de son ou ses partenaires pour les véhicules électriques à batterie, qui seront annoncés dans les semaines à venir.

Une flotte électrique et hydrogène

Sur son site, l’opérateur explique que la question n’est pas de savoir quelle est la meilleure solution, entre l’électrique et l’hydrogène, mais quelle est la meilleure solution pour quel usage et/ou quel contexte (géographie, infrastructure énergétique, etc). Ces solutions sont complémentaires. Hype rappelle au passage qu’il a déployé en 2023 avec Stellantis la 1ère flotte de taxis zéro émission adaptée au Transport des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ces véhicules sont 100% électriques et hybrides, dans le sens où ils comprennent une batterie rechargeable de taille raisonnable et une pile à combustible. Une solution optimale sur les plans fonctionnel et énergétique.

Engagé dans une démarche zéro émission, Hype affirme être devenu le fournisseur de référence d’un nombre croissant d’institutions, d’entreprises et d’événements, notamment la Ville de Paris, le Sénat, l’Assemblée nationale, le ministère de l’Économie et des Finances, AXA, Nestlé, Europ Assistance, la Fédération Française de la Haute Couture et de la Mode, la Fédération Française de Natation, les Fashion Weeks de Paris, le Mondial de l’Automobile, le Prix d’Amérique, Fnac Live, ou encore BIG BPI.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles