Deux éditions en 2024 autour des ports, une extension vers l’aéronautique… La plateforme continue de mettre en relation les acteurs de l’hydrogène autour de thèmes fédérateurs.
Alors que l’édition 2023 se poursuit jusqu’en fin d’après-midi à Marseille, les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine. La prochaine édition de la conférence Hyports, dédiée au secteur maritime, se tiendra les 27 et 28 mars 2024. Elle sera de retour à Toulon. Si sa vocation est d’adresser les sujets qui concernent l’Europe, il y aura en plus une édition en Amérique du Nord. Dans le cadre d’un accord avec le Canada, qui a fait l’objet d’un focus, il y aura un Hyports bis à Trois-Rivières, au Québec, en juin 2024. Le choix de cette ville, située à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice, sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent, à mi-chemin entre Québec et Montréal, n’est pas un hasard. La localité abrite l’Institut de recherche sur l’hydrogène de l’Université du Québec (UQTR), qui va jouer un rôle clé dans la stratégie québécoise sur l’hydrogène. Par ailleurs, la belle province accueille plusieurs projets, dont un avec H2V. Et c’est à Bécancour qu’Air Liquide produit par exemple de l’hydrogène vert.
En plus du maritime, Meet4Hydrogen prévoit de lancer une autre conférence thématique : HySky qui portera sur l’aérien, le spatial et l’aéroportuaire. Elle était prévue début octobre, mais le calendrier des manifestations va conduire les organisateurs à décaler. Les dates et le lieu (Paris ou Toulouse) seront prochainement annoncés.
Vous voulez en savoir plus sur les prochaines éditions de Meet4Hydrogen en France et à l’étranger ? Alors nos derniers articles sur la plateforme Meet4Hydrogen, qui réunit les conférences HyPorts et HySky, devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Meet4Hydrogen ici.