Prévue initialement pour la fin 2023, la 5ème station* de l’opérateur procède actuellement aux premiers tests de remplissage. L’objectif est une mise en service dans les prochaines semaines.
D’une capacité de distribution de plus de 650 kg/jour (à 350 et 700 bar), la station du Bourget atteindra à terme une capacité de distribution de 1 tonne par jour. L’hydrogène sera produit à partir d’un électrolyseur sur site. Cette 5ème station va contribuer à l’extension du réseau Hysetco en Ile-de-France qui en comptera au moins 12 d’ici fin 2024, dont 5 stations avec Carrefour.
Dans un post sur LinkedIn, l’opérateur remercie ses partenaires l’ADEME, la Région Ile de France, le CEF Transport et le Clean Hydrogen Partnership pour leur soutien sans faille.
*Les autres se situent à Orly, porte de Saint-Cloud, porte de La Chapelle et à Roissy
Vous voulez en savoir plus sur la région île de France ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région île de France ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.