Hysetco agrandit son réseau en Ile de France

nouvelles stations Hysetco

L’opérateur Hysetco annonce avoir commandé 8 nouvelles stations de distribution d’hydrogène auprès de Air Liquide pour renforcer l’expansion de son réseau en Région Ile de France.

Comme il l’annonce dans un post sur LinkedIn, ces 8 stations auront une capacité de distribution comprise entre 500 kg et 1 tonne par jour. Elles permettront ainsi d’atteindre une capacité totale de 7 tonnes par jour, soit 4 fois plus que la capacité actuelle des 4 stations qui existent déjà. Rappelons que ces stations sont situées à Orly Roissy porte de la Chapelle et depuis peu à la porte de Saint-Cloud (lire notre article). L’ouverture d’une 5ème station au Bourget est par ailleurs prévue d’ici la fin de l’année 2023.

D’ici fin 2024, il est prévu que Hysetco aura en sa possession un nombre total de 13 stations opérationnelles.

Vous voulez en savoir plus sur HYsetco ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène