Hysetco met en service la plus grande station hydrogène d’Europe

plus grande station hydrogène d'Europe

Inaugurée en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France, la plus grande station hydrogène d’Europe (pour les véhicules légers) est mise en service à Paris.

Cette ouverture marque une étape majeure pour HysetCo, qui dispose déjà de trois autres stations opérationnelles à Orly, Roissy et Porte de La Chapelle. Elle représente également un passage à l’échelle industrielle du projet, puisque qu’elle est capable de délivrer quatre fois plus d’hydrogène que chacune des stations déjà en activité, soit une capacité de 1 tonne par jour.

Ces volumes permettront d’accompagner la forte hausse des usages de la mobilité hydrogène en Île-de-France alors que HysetCo distribue déjà plus de 16 tonnes d’hydrogène par mois (près de 6.000 pleins d’hydrogène et plus de 1,3 millions de kilomètres parcourus chaque mois). De plus, cette station dispose d’un électrolyseur, ce qui permet à HysetCo de produire et distribuer localement de l’hydrogène bas carbone.

Les JO de 2024 en ligne de mire

La nouvelle station de la porte de Saint-Cloud est en ligne avec les objectifs environnementaux de l’Europe, du Gouvernement, de la Ville de Paris et de la Région Île-de-France visant à réduire rapidement la pollution de l’air. Et elle répond également à l’ambition climat des Jeux Olympiques de Paris 2024. La station permettra d’alimenter les taxis, les véhicules utilitaires et d’autres mobilités hydrogène comme les cars, les camions ou les bateaux.

Retrouvez ici nos derniers articles sur Hysetco et les Jeux Olympiques de 2024.

En plus de la plus grande station hydrogène d’Europe lancée par HysetCo, le nombre de stations en Europe s’accélère grâce à des acteurs comme Hype.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde