L’opérateur de taxis à hydrogène a ouvert trois nouvelles stations de distribution d’hydrogène ces jours-ci. Installées chez Carrefour, elles se situent à Drancy (Seine-Saint-Denis) et à Pontault-Combault et Collégien (Seine-et-Marne).
L’inauguration à Drancy s’est déroulée hier en présence du CEO d’Hysetco Loïc Voisin, et pour Carrefour de Hervé Mantoux, directeur business unit carburants et Maia Kwak, directrice des opérations Carrefour Property. Il y avait aussi des élus : Farida Adlani, Vice-Présidente de la Région Ile de France, et Aude Lagarde, maire de Mairie de Drancy. Ouverte au public 7j/7 et 24h/24, cette station a une capacité de distribution de 500 kg/jour d’hydrogène. De quoi assurer l’équivalent de 100 à 200 remplissages quotidiens pour voitures et véhicules utilitaires légers.
Ces ouvertures entrent dans le cadre du partenariat annoncé en fin d’année entre Hysetco et Carrefour. Les stations bénéficient du soutien de nombreux partenaires*, ainsi que du cofinancement apporté par la European Commission – CINEA – European Climate, Infrastructure and Environment Executive Agency et la Région Ile de France.
L’accord avec l’enseigne d’hypermarchés prévoit au total 5 stations d’hydrogène. « Nous sommes fiers de confirmer les objectifs du partenariat stratégique avec Carrefour. C’est une prouesse remarquable de toutes nos équipes et de nos partenaires avec l’ouverture de trois nouvelles stations hydrogène en trois semaines. C’est une belle reconnaissance de notre expertise et de notre savoir-faire uniques à déployer les stations hydrogène à plus grande échelle, et la marque de notre engagement résolu dans la décarbonation concrète et rapide des transports », s’est félicité Loïc Voisin, président de HysetCo.
*Hy24, Air Liquide, Toyota France, TotalEnergies, Kouros , RAISE, Eiffel Investment Group, Carrefour
Vous voulez en savoir plus sur HysetCo ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HysetCo ici.