La conférence HySky se pose au Bourget

Hysky conference Bourget

La conférence HySky se pose au Bourget

La plateforme Meet4Hydrogen, qui organise Hyports, propose aujourd’hui et demain une conférence sur le thème de l’avion et du spatial. Hysky se déroule au Bourget.

Après l’ouverture officielle, en présence de représentants de France Hydrogène, du pôle Astech, de l’EPT Paris Terre d’Envol et de la région Ile de France, il sera question aujourd’hui de la feuille de route pour la décarbonation de la filière (avec le GIFAS), d’Europe (avec le député européen Christophe Grudler), de drônes, hélicoptères et ballons, puis d’aviation commerciale. afin de s’intéresser aux e-fuels.

Demain, le programme abordera l’aviation régionale, les aéroports et aérodromes et le spatial. Et comme aujourd’hui, des exposants feront des pitchs entre les sessions. Des prix seront par ailleurs remis, tout comme dans le cadre de Hyports.

Les plateaux feront appel à des intervenants de ADP, Airbus, Air France, ArianeGroup, Beyond Aero, le CNES, Dassault Aviation, Delair, Destinus, H3 Dynamics, Safran, Universal Hydrogen, ou encore Zero Avia. Il y aura également le concours d’Air Liquide, Engie, Elyse Energy, Vinci Aéroports…

A noter que Jean-François Copé, le maire de Meaux et Président de Roissy Meaux Aéropôle, fera une intervention demain après-midi. Un échange de bons procédés, alors qu’une conférence est prévue dans sa ville sur le thème de l’avion à hydrogène, le 17 octobre.

Vous voulez en savoir plus sur la conférence HySky au Bourget ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse