Hyundai fait le show avec un SUV de luxe à hydrogène à New York

SUV de luxe hydrogène
Hyundai fait le show avec un SUV de luxe à hydrogène à New York

Un mois après le salon de Genève, le groupe Hyundai confirme son intérêt pour l’hydrogène en présentant sous sa griffe Genesis un concept baptisé GV80. Ce véhicule vient d’être dévoilé dans le cadre du salon de New-York. Tout comme le concept FE exposé en Suisse, il reprend la forme d’un SUV. Le GV80 reprend probablement la même plateforme, avec la technologie la plus récente en matière de pile à combustible.

Hyundai arrive à intégrer désormais la pile avec le moteur électrique sous le capot.

L’intérieur est un peu différent, à bord du GV80. Il est évidemment plus cossu. Mais, on retrouve le grand accoudoir central. A noter que l’écran numérique central a une taille de 22 pouces.

Que ce soit sous la marque Genesis (sa griffe des SUV de luxe) ou Hyundai, le constructeur coréen entend bien rivaliser avec les marques Premium qui vont lancer prochainement des SUV électriques ou à hydrogène, comme Audi et Mercedes. Rappelons que le groupe se fixe pour objectif une autonomie de 800 km.

Vous voulez en savoir plus sur les États-Unis ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les États-Unis ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles