C’est une petite bombe dans le monde de la compétition. Le constructeur coréen, Hyundai, a décidé de se rapprocher de Forze Hydrogen Racing. La structure, qui dépend de l’Université Technique de Delft, aux Pays-Bas, travaille sur un nouveau prototype d’endurance baptisé “Forze IX” et qui s’annonce en 2022 comme la voiture de course à pile à combustible la plus rapide du monde. On vous avait déjà parlé de ce véhicule sur ce blog, sachant que l’on prête à Forze l’intention de venir courir aux 24 heures du Mans.
L’auto atteindra une vitesse de pointe de 300 km/h et accélèrera de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Avec une masse totale de 1 500 kg, la Forze IX à l’hydrogène embarquera deux systèmes de piles à combustible (240 kW), couplées avec une batterie, afin d’offrir une puissance totale combinée allant jusqu’à 600 kW (815 ch). Ce sera une 4 roues motrices.
Hyundai devient donc un partenaire actif du projet. Ses ingénieurs du Hyundai Motor Europe Technical Center (HMETC) à Rüsselsheim, en Allemagne, assisteront Forze. La marque entend mettre à profit son expérience de l’hydrogène et de la pile pour repousser les limites du zéro émission sur les circuits.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.