Un partenariat entre Hynion et Hyundai pour promouvoir les stations d’hydrogène en Norvège

stations hydrogène Norvège
Un partenariat entre Hynion et Hyundai pour promouvoir les stations d’hydrogène en Norvège

Afin d’assurer l’approvisionnement pour ses clients, Hyundai contribuera aux coûts d’exploitation de la station de ravitaillement en hydrogène de Hynion à Høvik, près d’Oslo. Cette coopération est une étape stratégique vers l’expansion de l’infrastructure en Norvège.

La station d’hydrogène de Høvik est actuellement la seule en activité en Norvège, il est donc important de la maintenir pleinement opérationnelle. Le soutien financier de Hyundai va justement faciliter les améliorations et les mises à niveau nécessaires pour doubler ses capacités. Il est par exemple prévu l’ajout d’une deuxième pompe et le remplacement du système de paiement.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale de Hyundai visant à promouvoir la technologie et les infrastructures de l’hydrogène. « Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre une étroite coopération pour promouvoir l’utilisation croissante de l’hydrogène comme carburant pour les véhicules », a déclaré Seong Woong Suh, PDG de Hyundai Motor Norway

En plus d’exploiter la station de Høvik, Hynion gère également une station à Porsgrunn, qui est actuellement fermée dans l’attente d’une nouvelle certification. La société étudie également les possibilités d’établir de nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur Hyundai ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde