Et voici le Hyundai Nexo

Hyundai SUV Nexo
Hyundai révèle son SUV Nexo

Comme cela était prévu, le constructeur coréen a profité de l’ultra médiatisation du Consumer Electronics Show pour dévoiler son nouveau véhicule à hydrogène. Son nom est Nexo. Ce SUV est le premier d’une série de 18 modèles écologiques annoncés d’ici 2025.

Remplaçant du ix35 FC (Tucson FCEV sur d’autres marchés), le Nexo inaugure une nouvelle chaîne de traction avec une pile à combustible de dernière génération qui résiste notamment au froid jusqu’à moins 20 degrés. L’autonomie est légèrement supérieure, avec un rayon d’action de 370 miles (près de 600 km). Grâce à une architecture dédiée dès la conception à cette motorisation, Hyundai a pu améliorer les performances. Le Nexo a plus de couple, avec une accélération plus rapide de 20 % de 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe augmentée de 25 %.

Au-delà d’un plaisir de conduite renforcé, ce SUV à hydrogène offre plus d’espace à bord et maintient le même silence de fonctionnement.

Hyundai profite de ce nouveau modèle pour inaugurer au passage de nouveaux équipements de sécurité. Le Nexo s’enrichit d’un système anti angle-morts et d’un système de pilotage semi-automatique qui maintient le véhicule dans sa voie sur l’autoroute. Il peut aussi se garer en mode autonome, d’une simple pression sur un bouton depuis l’intérieur du véhicule, ou à distance depuis un smartphone.

Hyundai annonce une commercialisation dans la foulée sur certains marchés.

Vous voulez en savoir plus sur Hyundai ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles