
Le nouveau Nexo a déjà été testé par l’association Euro NCAP. Et il a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests. Un résultat similaire à celui de première génération.
Ainsi donc, le SUV à hydrogène de nouvelle génération de Hyundai enregistre « d’excellents scores dans tous les principaux domaines de sécurité ». Et c’est d’autant plus méritoire que les critères ont été renforcés depuis 2018. Le Nexo de 2025 obtient notamment des scores de 90 % et 85 % dans les domaines de la protection des occupants adultes et des enfants.
Euro NCAP a également salué le système avancé d’appel d’urgence (e-Call), sa technologie de prévention des impacts secondaires après un accident, et la capacité effective de fonctionnement des portes/fenêtres en cas d’immersion du véhicule.
Hyundai a obtenu des résultats similaires sur ses véhicules électriques de la gamme Ioniq, dont le dernier Ioniq 9 qui sera exposé cette semaine au salon de Bruxelles.
Rappelons que le nouveau Nexo est donné pour une autonomie de 826 km et qu’il embarque une pile de 1250 kW (204 ch). Son prix ne sera connu en France que dans une quinzaine de jours, mais il s’affiche à 72 495 € aux Pays-Bas (où le taux de TVA est de 21 %).