Hyundai récompensé par le prix Maaf Auto environnement

Le jury de journalistes du Prix Maaf Auto Environnement* a doublement distingué Hyundai. Le constructeur coréen a reçu le prix technologies d’avenir pour sa Nexo à hydrogène. Ce véhicule à la ligne futuriste embarque la technologie de pile à combustible la plus aboutie du moment.

Par ailleurs, Hyundai a reçu un prix spécial pour sa stratégie en matière de développement durable. Avec sa marque sœur Kia, le groupe est présent sur toutes les énergies, de l’hybride léger jusqu’à l’hydrogène.

Les autres lauréats sont Kia e-Soul électrique) pour la catégorie citadines, Toyota (Corolla hybride) pour la catégorie compactes, et Peugeot (508 BlueHDI) pour la catégorie familiales/routières. Ce dernier modèle a eu par ailleurs le prix coup de cœur des clients de la Maaf.

*L’auteur de ce blog est membre du jury.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting