Une intervention à haut niveau de Hyundai au Sommet hydrogène de Rotterdam

Le constructeur coréen a participé au Sommet mondial de l’hydrogène à Rotterdam, réaffirmant au passage son engagement en faveur de la filière, et en appelant à une collaboration de dimension internationale.

Hyundai était présent sur le pavillon coréen* sous le label HTWO. Le groupe a pu ainsi présenter sa vision de la chaîne de valeur de l’hydrogène et sa feuille de route en matière de décarbonation des ports. Ses piles à combustible sont utilisées à bord de camions, de bus, de chariots élévateurs et de tramways. Sur le stand, il était question également d’un générateur et un tramway alimentés à l’hydrogène. Mais surtout, Jaehoon Chang, vice‑président de Hyundai Motor Group, a fait le déplacement à Rotterdam. En tant que co-président du Conseil de l’hydrogène, il a participé à une table ronde de haut niveau regroupant ministres et chefs d’entreprise.

La conférence était organisée en collaboration avec le Forum international du commerce de l’hydrogène (IHTF), le Conseil de l’hydrogène, et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). « La mise en place d’un écosystème de l’hydrogène nécessite la conclusion de solides partenariats entre industrie et gouvernements », a déclaré Jaehoon Chang. Et d’ajouter : « Nous entendons collaborer avec des partenaires d’envergure internationale et exploiter pleinement nos capacités au sein de la chaîne de valeur de l’hydrogène dans le but d’accélérer l’adoption d’une société alimentée à l’hydrogène ».

*Ce pavillon présentait également les contributions de KOTRA et de Doosan Fuel Cell

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles