Selon l’agence Yonhap, Hyundai fabriquera des véhicules utilitaires roulant à l’hydrogène en Chine. Le projet a été annoncé par le responsable des activités du constructeur coréen dans les utilitaires, Lee In-cheon, lors du Forum EV100 qui a eu lieu à Pékin du 10 au 12 janvier.
D’après des propos tenus précédemment par M. Lee, la production démarrerait en 2023. Les véhicules devraient être produits par la coentreprise que Hyundai a établie en 2012 avec Sichuan Nanjun Automobile Group, et qui a pour nom Sichuan Hyundai Motor.
Le constructeur coréen a annoncé fin 2018 un plan d’investissement massif pour occuper une position de leader dans le marché des véhicules à hydrogène. Il a pour ambition de vendre 10 000 Nexo cette année, contre un peu plus de 4 000 en 2019.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.